Recherche

Statistiques des visites

1824
TodayToday134
YesterdayYesterday216
This_WeekThis_Week1053
This_MonthThis_Month1824
All_DaysAll_Days1824

Photos

cole2.png

Mot de la Directrice

Chers collègues enseignants chercheurs, étudiants et personnel ATS, voilà que l’Ecole Préparatoire aux Sciences et Techniques Annaba vient de migrer vers l’Ecole Supérieure des Technologies Industrielles Annaba. Dorénavant, non seulement nous préparons les élèves à l’entrée aux  grandes écoles d’ingénieurs mais aussi et en tant qu’école supérieure, nous dispenserons   des formations d’ingénieurs. La création de cette école et son implantation à Annaba n’est pas fortuite. Annaba et sa région sont un pôle industriel par excellence, et c’est tout naturellement que l’école s’est orientée vers les technologies industrielles. Dans une première étape, nous avons lancé une formation en génie industriel  option maintenance et fiabilité des systèmes industriels. Mais nous comptons, à partir des rentrées prochaines, enrichir notre offre de formation par d’autres spécialités. Le choix des filières proposées est et sera le résultat d’un travail collaboratif avec nos partenaires des secteurs économique et industriel qui mieux que quiconque, connaissent les besoins  en termes de métiers, de  savoir à dispenser et de compétences à acquérir.

 

Répondre à ces exigences  c’est offrir  une formation d’excellence qui impactera positivement l’employabilité et facilitera l’insertion professionnelle.

 

Cet objectif ne peut être atteint qu’avec une collaboration étroite avec le monde professionnel à tous les niveaux de la formation. Aussi, nous avons envisagé avec nos partenaires industriels de mettre en place à très court terme, une interface « Ecole-Entreprise » qui  se chargera de  toutes les questions d’intérêt commun (Stages en entreprises,  Définition des programmes, Implication des  professionnels dans les formations, insertion des diplômés etc..)

La réussite de ce projet de grande école nécessite l’implication, et certainement un changement de posture de tout un chacun, direction, personnels administratifs et techniques, enseignants et étudiants. C’est ce défi que je vous propose de relever ensemble, avec une écoute attentive à toutes vos propositions, remarques et contributions

La Directrice

Pr. REBBANI Faouzia

Services Communs

HT

Hall de Technologie

CSRICTED

Centre des Systèmes et Réseaux d'Information et de Communication, de Télé-enseignement et de l'Enseignement à Distance

CIAV

Centre d'Impression et d'Audiovisuel (CIAV)

ESTI Learn

Plateforme d’enseignement à distance

ESTI Books

Bibliothèque ESTI Annaba