News

Accueil

INVITATION

      L’Ecole organise le Samedi 18/02/2017 à partir de 08h30 une journée ‘’ Portes ouvertes sur l’ESTI Annaba ‘’. Tous les enseignants sont cordialement invités.

 Les Portes Ouvertes sur l'Ecole

 

NOTE AUX ETUDIANTS

          Suite au courrier émanant du Directeur Géneral des Enseignement Supérieur N°86/D.G.E.F.S/2017 daté du 1er Février 2017, les étudiants sont informés que les propositions faites lors de la réunion du 09 Janvier 2017 sur les conditions d'accès aux Ecoles Supérieures n'ont pas été validées officiellement et caractérisées de manière règlementaire et qu'à ce jour l'accès aux Ecole Supérieures (après les 02 années préparatoires) est conditionné par les articles 10 et 11 du statut type des Ecole N°16/176 du 14 Juin 2016 et il n'y a pas de changement.

 

La Directrice

Textes Réglementaires

Cellule Assurance Qualite

page en construction

Recherche

Présentation et Objectifs

Les enjeux d’un monde industriel en perpétuelle évolution, incitent tout établissement de formation à s’adapter à cette conjoncture. Dans un souci de transition, l’Ecole Préparatoire aux Sciences et Techniques de Annaba devient l’Ecole Supérieure de Technologies Industrielles. Afin de participer pleinement au développement industriel dans le cadre des nouvelles orientations en matière de relance, des ingénieurs capables par leurs compétences multiples, d’innover, de proposer  des solutions  nouvelles et d’analyser les impacts des différentes caractéristiques  technologiques sur  l’économie seront formés.


L’atout principal de cette transformation est le tissu industriel important (sidérurgique, chimique, ferroviaire,  portuaire, énergétique, pharmaceutique, agricole…) dont dispose  la région de Annaba.

Filières et Perspectives

         L’Ecole Supérieure de Technologies Industrielles, relève le défi et projette pour la rentrée 2016/2017 l’ouverture de la filière Génie Industriel avec comme première spécialité: Maintenance et fiabilité des systèmes industriels.

       Pour la rentrée 2017/2018, l’Ecole propose une autre filière en l’occurrence le Génie Energétique avec comme spécialité: Technologies photovoltaïques.

       L’école projette également l’ouverture d’autres spécialités, ainsi que la création d’un laboratoire de recherche autour des disciplines proposées, ce qui permettra à l’horizon 2020 le lancement d’une formation post-graduée.

 

Réseaux Sociaux